Soutien du Canada à l’échelle internationale

Le gouvernement du Canada a l'intention d'atteindre ses objectifs en matière de changements climatiques et reconnaît que ces derniers demeurent un problème international. Nous sommes conscients que la lutte contre les changements climatiques exige l'apport d'un soutien financier et technique aux initiatives et aux programmes internationaux.

Le gouvernement du Canada appuie l'action internationale qui renforce la capacité des pays vulnérables aux répercussions des changements climatiques et des pays qui s’engagent à réduire leurs émissions. 

Comme cela a été indiqué dans l'Accord de Copenhague, le Canada, en collaboration avec d'autres pays industrialisés, ont offert un financement accéléré permettant aux économies en voie de développement de réduire leurs émissions et de s'adapter aux changements climatiques.

En plus du financement accéléré, le Canada participe à des partenariats internationaux stratégiques, comme l’Initiative mondiale sur le méthane depuis 2005, ainsi que le Partenariat Asie-Pacifique sur le développement propre et le climat, de 2007 à 2011.

Date de modification :