Rapports

Tendances en matière d'émissions au Canada

Ce rapport présente les prévisions relatives aux émissions de gaz à effet de serre au Canada jusqu'en 2020.

Rapport d’inventaire national, 1990-2012 – Sources et puits de gaz à effet de serre au Canada

Le Canada doit préparer et présenter, chaque année, un inventaire national des émissions de gaz à effet de serre (GES) engendrées par les sources de GES (p. ex., la combustion de combustibles, les procédés industriels), et des réductions obtenues au moyen des puits de GES (p. ex., la culture de plantes et d'arbres) au moyen d’un Rapport d’inventaire national et de tableaux agencés selon le Cadre uniformisé de présentation des rapports. Consultez le rapport Rapport d’inventaire national, 1990-2012.

Données recueillies auprès des installations sur les gaz à effet de serre

Le Programme de déclaration des émissions de gaz à effet de serre (PDGES) est l’inventaire prescrit par la loi canadienne et accessible au public des données relatives aux gaz à effet de serre déclarées par les installations visées. Consultez l'aperçu des données des installations pour l'année 2012.

Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE)

Les Indicateurs canadiens de la durabilité de l’environnement (ICDE) mesurent les progrès de la Stratégie fédérale de développement durable, rapportent aux Canadiens sur l’état de l’environnement, et décrivent le rendement du Canada à l’égard d’enjeux clés en matière de durabilité de l’environnement. Consultez les indicateurs sur l'air et le climat pour plus d'information.

Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)

Les rapports d'évaluation du GIEC sont disponibles sur leur site Web, à l’adresse suivante : http://www.ipcc.ch/ (disponible en anglais seulement).

Vivre avec les changements climatiques au Canada: perspectives des secteurs relatives aux impacts et à l'adaptation

Vivre avec les changements climatiques au Canada: perspectives des secteurs relatives aux impacts et à l’adaptation est une mise à jour du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada : édition 2008. Le rapport évalue la documentation publiée en 2007 sur les impacts des changements climatiques, ainsi que sur l’adaptation et la vulnérabilité à ceux-ci au Canada. Il comprend des chapitres sur les ressources naturelles, la production alimentaire, l’industrie, la biodiversité et les aires protégées, la santé humaine, l’eau et les infrastructures de transport.