Présentation : La science du changement climatique

Réunion des premiers ministres – 23 novembre 2015

Les preuves scientifiques sont claires : le changement climatique est l’une des plus grandes menaces de notre temps. Le gouvernement du Canada reconnaît que l’augmentation de la température du globe doit être limitée au plus à deux degrés Celsius, et que la voie à suivre pour le Canada sera orientée par l’information fournie par les scientifiques.

À l’occasion de la réunion des premiers ministres du 23 novembre 2015, les scientifiques de renom en climatologie M. Gregory Flato, Ph. D. (Environnement Canada), et M. Alain Bourque (Ouranos) ont présenté un exposé sur la science du climat au premier ministre Justin Trudeau, aux ministres du Cabinet ainsi qu’aux premiers ministres des provinces et des territoires.

La présentation, à laquelle vous pouvez accéder sur cette page, traite notamment de plusieurs sujets importants comme le système climatique, les preuves de changements climatiques, les causes des changements climatiques et les projections climatiques futures.

M. Flato et M. Bourque sont deux exemples seulement du vaste savoir-faire scientifique de calibre mondial que possède le Canada. Le gouvernement du Canada tire une grande fierté du travail accompli par ses scientifiques et continuera de faire valoir la recherche scientifique auprès des Canadiens.

Date de modification :